Historique de notre démarche
Depuis plus de deux ans, des rencontres entre photographes amateurs (débutants ou plus expérimentés) ont eu lieu à la Centrale de La Teste de Buch renommée depuis peu La Bibliø.
Ces rencontres informelles, une fois tous les 15 jours (hors covid…), étaient ouvertes à toutes et à tous. L’utilisation du matériel photographique, les différentes techniques de prises de vue ou encore la connaissance et l’approche de photographes renommés ont contribué à approfondir les connaissances de chacun.
Des sorties sur le terrain (en groupe ou individuellement) ont permis de mettre en application les acquis, chacun ayant une approche différente selon sa sensibilité…
Tout cela dans une démarche bienveillante, sans a priori, sans jugement. Les analyses des images de chacun par les participants ayant pour but de nous améliorer : suggérer un angle, un éclairage, une prise de vue différente mais jamais critiquer !
L’association « Ateliers Photo La Teste de Buch » nous permet de développer nos actions et d’en faire profiter un plus grand nombre.